0811 261 004 contact@ascsecurite.fr

QSE

 

 

RSE I QSE

Les institutions représentatives du Personnel dans l’entreprise ASC

Nous disposons d’un Comité d’Entreprise au sein duquel siège une délégation syndicale CGT, FO et CFTC

Le Comité d’Entreprise a pour objet d’assurer une expression collective des collaborateurs de l’entreprise qui doit permettre la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l’évolution économique et financière de la société ASC, à l’organisation du travail et à la formation professionnelle.

L’entreprise ASC dispose d’une Délégation du Personnel et d’un Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail en charge d’associer le personnel aux actions de prévention de risques professionnels et d’améliorations des conditions de travail.

La négociation annuelle obligatoire (NAO) constitue un temps fort de la négociation dans l’entreprise.

Une culture sociale très forte
La prestation de gardiennage sur vos sites dépend intégralement :
– de l’implication, des compétences et du professionnalisme de chacun des agents
– de l’encadrement de proximité au quotidien (plus de 800 visites sites en 2017)

ASC Sécurité a une culture sociale très présente au quotidien vis-à-vis de tous les agents

Des primes de « disponibilité » en cas de modification de planning
– Un processus de planification respectant la vie privée et les impératifs de nos salariés. Une planification adaptée au confort du personnel avec le respect réglementaire de 12 heures de repos entre chaque vacation. Le respect géographique de – 30km du domicile au site
– Une politique de formation interne et de promotion (par exemple SSIAP1 vers SSIAP2)
– Une polituque de recrutement avec la mise en place de tests psychotechniques
– La remise d’un livret d’accueil à l’embauche
– Une réunion qualité sur tous les sites entre les agents, les responsables exploitation, qualité et le client

Enfin, cette culture sociale est véhiculée chaque jour par les managers de proximité (responsables de secteur, responsables d’exploitation) qui encadrent nos agents et qui sont en relation avec le client.

Cette culture sociale très forte nous permet de fidéliser nos salariés avec un turn-over inférieur à 6,85%.

Code de déontologie

Le code de déontologie des professionnels de la sécurité privée est annexé au décret n°2012-870 du 10 juillet 2012. Ce décret, pris pour l’application de la loi du 14 mars 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, définit les principes déontologiques qui s’appliquent aux personnes physiques ou morales exerçant des activités privées de sécurité.

Sont concernées les entreprises de sécurité privée, les agences de recherche privées, les entreprises qui assurent pour leur propre compte des activités privées de sécurité, les opérateurs privés de vidéoprotection (article L. 613-13 du code de la sécurité Intérieure), les dirigeants, les associés et les salariés de ces entreprises.

Ce code énumère de manière structurée certains aspects primordiaux de l’activité de sécurité privée dont le respect constitue la condition fondamentale pour garantir le minimum nécessaire de professionnalisme et de qualité.

Le code de déontologie s’applique sur l’ensemble du territoire national. Tout manquement fait l’objet de mesures disciplinaires de la part du Conseil National des activités Privées de Sécurité qui, depuis le 1er janvier 2012, assure la discipline de la profession et le respect de ce code de déontologie.