Installée à Goussainville à proximité du hub aéroportuaire international de Paris CDG au sein du parc d’activités tertiaires GIP, la nouvelle agence IDF d’ASC destinée à remplacer les bureaux de La Plaine St Denis accueillera, outre les activités de prestations en sécurité, le nouveau centre de formation de l’entreprise.
Nommé AIPF, le centre de formation sera animé par Stéphane Loiseau, gérant, déjà en charge au sein du groupe de la qualité. Et ce n’est pas un hasard, car désormais, suite à la réforme de la formation professionnelle, on parle moins de qualifications que de certifications professionnalisantes et diplômantes. Le centre délivrera l’aptitude professionnelle obligatoire — CQP — et s’engagera dans le SSIAP. «Ce sera un outil RH précieux pour nos besoins» déclare Stéphane Loiseau.
AIPF formera aux CQP et SSIAP
Pour le DG du Groupe, William Darquet, «cette nouvelle implantation est stratégique car elle est parfaitement située d’un point de vue logistique dans un environnement d’entreprises et de services très variés et fort bien desservis». Et Luc Delarue, Président ASC, de renchérir : «l’une des préoccupations majeures de notre métier étant les ressources humaines, la création
de notre propre centre de formation va nous permettre de mieux satisfaire nos clients, notre
préoccupation principale. C’est un investissement d’avenir».
Située au cœur d’un bassin d’emplois français majeur, ASC IDF entend bien se développer et le groupe lui donne les moyens de ses ambitions. Et ce, toujours dans une logique d’orientation clientèle marquée. L’inauguration courant 2020 sera l’occasion de mettre en évidence ce nouvel atout du groupe.