Le développement d’ASC s’accompagne nécessairement du renforcement de ses différents départements opérationnels mais aussi fonctionnels. C’est donc tout à fait logiquement que le service RH a évolué et s’est adapté ! Cela passe par des collaborateurs motivés et enthousiastes dans leurs missions.
Il en va ainsi de Constance LELOUP, Assistante Ressources Humaines, pour qui, de son propre aveu : «le métier des Ressources Humaines fut une évidence». Dotée d’une personnalité joviale et tournée vers la communication, Constance, après 3 années d’études dans le domaine des Ressources Humaines, a intégré la société ASC début août 2020, période charnière de son histoire et de son développement ! «Je travaille en collaboration avec Hervé SEGUINOT, Directeur des Ressources Humaines dans le cadre d’un binôme qui fonctionne ; un mélange d’expérience et de jeunesse ! Ce poste stratégique dans une activité de prestations de services, me donne l’opportunité et les moyens d’approfondir mes connaissances et ainsi de m’épanouir professionnellement.»
Ayant à cœur de participer au développement d’ASC dans le cadre d’un travail en équipe avec l’ensemble de ses collègues, Constance se félicite d’avoir été «accueillie avec bienveillance». Elle vit cette mission comme un «challenge valorisant car chez ASC, entreprise à taille humaine, on a véritablement les retours concrets et palpables sur la dynamique et l’efficacité que l’on met dans son travail. C’est valorisant».
Le recrutement, un domaine hyper sensible dans un métier de prestations de services humaines
Le recrutement est un point critique du secteur pour diverses raisons connues, sur lesquelles il est inutile de s’étendre ici. Luc Delarue, le Président fondateur engagé au sein de l’organisation patronale GES, s’implique sur les chantiers sociaux visant à améliorer ce point faible, notamment par la formation et les métiers repères. Le choix et le rôle des collaborateurs en charge des RH et du recrutement chez ASC est donc stratégique.
Le parcours professionnel de Christophe Kuboj, responsable du recrutement, est en soi une réponse à l’enjeu. «J’ai débuté en 2006 quand ASC Sécurité a pris possession de ce lieu magnifique et mystérieux : Le Carrousel du Louvre. En poste depuis 12 ans déjà sur ce site, c’est à ce moment-là que j’ai appris à
découvrir et à collaborer avec ASC. Nos chemins se sont séparés au bout de 6 ans pour mieux se retrouver quelques années plus tard sur le site de Beaugrenelle.
J’ai ensuite occupé le poste de chef de site chez un de nos clients, Lagardère, puis j’ai rejoint l’exploitation pour intégrer le poste de recruteur en juin 2020. Je m’applique, fort de mon expérience terrain, à recruter et à sélectionner les meilleurs profils afin d’offrir la qualité des prestations demandées par nos clients, critère important pour la pérennité de nos contrats».